L'amitié virtuelle sans arrière pensée!

Bienvenue sur le forum de discussions de Belgique Amitiés

Discussion de l'actualité dans le monde (ailleurs que Belgique et France)
Avatar du membre
par ema
#174990
La finale de la 63e édition du concours de chansons, organisée à Lisbonne (Portugal) a rendu son verdict dans la nuit de ce samedi à ce dimanche...
Jusqu'au bout du suspense. Ce samedi, Israël a remporté l'Eurovision 2018 pour avec la chanson Toy interprétée par Netta Barzilai. Elle a récolté 529 points.
La chanson Toy évoque la libération de la parole des victimes harcèlement et le mouvement #MeToo. Depuis qu'elle a été révélée, elle figurait parmi les grandes favorites pour la victoire finale.


Vingt-six pays étaient en course
Vingt-six pays étaient en lice pour cette 63e édition du concours. La scène de l'Altice Arena a ainsi vu se succéder un vampire ukrainien, une soprano estonienne, des rockeurs hongrois, une pop star australienne... Un inventaire à la Prévert de la musique européenne - et extra-européenne - qui aura été suivi par plus de 200 millions de téléspectateurs à travers le monde.

La soirée aura été marqué par un incident : l'envahissement de la scène par un intrus qui a pris des mains le micro de la candidate Britannique SuRie afin de protester contre la présence du Royaume-Uni dans le concours Eurovision après suite au Brexit.

Le Top 10 est le suivant :

01. Israël 529 points

02. Chypre 436 points

03. Autriche 342 points

04. Allemagne 340 points

05. Italie 308 points

06. République Tchèque 281 points

07. Suède 274 points

08. Estonie 245 points

09. Danemark 226 points

10. Moldavie 209 points
#174996
Bonjour à tous,
Merci pour ton petit récapitulatif Ema :joyeuse: .
J'aimais bien la chanson pour la France, Mercy dommage que cette chanson n'a pas rempoter le prix, avec aussi un beau message.
j'aimais pas trop cette chanson Toy interprétée par Netta Barzilai, :sad: mélodie, costume et la voix pas top.
Sinon le spectacle de l'eurovision reste un délice pour les jeux de lumière et les trucages, jeux de scène et costume, il y avait de belles voix aussi
#175012
Oh oui, Chouky. J’en suis resté comme deux ronds de flan à l’annonce de la gagnante.
Mon trois-quarts de siècle en aura vu des « Eurovision de la Chanson » et leurs gagnant(e))s. Pour tous les goûts et toutes les couleurs.
Avec orchestre, puis sans orchestre, en langue locale, puis en anglais, seul(e) sur scène, puis à plusieurs, sans feu d’artifice, puis avec, sans vote du public, puis avec etc. Heureusement que le timing est réduit scrupuleusement à 3’, sinon, vu l’évolution, on aurait eu droit a des prestations concurrençant le Lido ou les Folies-Bergères.
Ainsi donc, en outre, la nouvelle tendance serait à la chanson avec message sur l’actualité : migrants, communautés dénigrées ou même décriées. Pou l’an prochain espérons que le thème ne devra pas être sur les guerres qui nous pendent au nez.
De toute manière, depuis l’adjonction du vote du public, on peut constater l’importance des points attribués en relation avec les communautés établies dans divers pays. Ces communautés ne voteront pas pour le candidat de leur pays de résidence, mais pour le(la) candidat(e) de leur pays d’origine.
Longue vie à ce concours qui nous réservera sans doute bien d’autres surprises.
#175019
Coucou René :wink:
Bien dommage qu'ont ne vote pas pour la chanson et la voix :sifle:

2e épisode: défaite des rouges et r[…]

Quoi de neuf... ?

Bonjour à tous, Helooooo le soleil brille […]

Détendez-vous avec BBR SLOWLY RADIO